Canicule 2019 – Jeudi 27 et vendredi 28 juin

Message de Monsieur Szelong, Inspecteur de l’Education Nationale pour les écoles de Viry-Chatillon. (Communiqué du mardi 25/06/19 – 18h55)

En raison de l’épisode caniculaire et en accord avec la ville de Viry-Chatillon, les parents sont invités à garder chez eux leurs enfants sur les journées de jeudi 27 juin et vendredi 28 juin dans la mesure du possible.
Pour les parents qui n’ont pas de possibilités de garde alternative, les élèves seront accueillis par les enseignants sur le temps scolaire.

Voici les informations sur les accueils périscolaires postées sur le site facebook de la ville le 25 juin à 18h35:

En raison de l’épisode caniculaire, et en accord avec l’Education Nationale, les parents sont invités à garder chez eux leurs enfants sur les journées de jeudi 27 juin et vendredi 28 juin dans la mesure du possible.

Pour les parents qui n’ont pas de possibilités de garde alternative, un accueil sera assuré de 7h00 à 19h00 sur les écoles.

Les deux journées seront organisées afin de permettre aux enfants présents d’accéder à des salles aérées et ventilées et à des points d’eaux réguliers.

En ce qui concerne la restauration et les accueils péri-scolaire aucune pénalité ne sera appliquée.

Quant au repas du midi, afin de ne pas ajouter de la chaleur à de la chaleur, les enfants profiteront de repas froids et adaptés à la température.

Nous vous tiendrons informés de toute évolution sur les différents moyens de communication de ville.

Nous vous remercions de votre compréhension dans cette situation très exceptionnelle dans l’intérêt des enfants.