Nouvelles fresques 2021

Ce 25 juin avait des airs de fête à l’école Jules Verne.

Parents, élèves, enseignants, AESH ainsi que tous les adultes qui s’occupent de nos élèves (animateurs, agents de restauration) étaient réunis pour un grand moment de partage autour des nouvelles fresques que les élèves ont réalisées cette année.

Nous avons également accueilli les élèves de GS de l’école Charles Péguy des classes de Mme Marie Drevet et Mme Marine Michel qui viendront pour certains dans notre école l’an prochain en CP.

Monsieur Jean Marie Vilain, maire de Viry Chatillon accompagné de Mme Vanessa Capelo adjointe à l’éducation, Mme Patricia Jollant, conseillère municipale  ainsi que Mme Juvenon-Lemaître, inspectrice de l’Education Nationale accompagnée de Mmes Beylot et Mme Doussaint, conseillères pédagogiques nous ont fait l’honneur d’être également présents.

M. Qadhi et Mme Blanc, principal et principale adjointe de notre collège de REP Olivier de Serres sont également venus assister à cette inauguration.

A tour de rôle, chaque classe a dévoilé son œuvre sous un tonnerre d’applaudissements !

Ces œuvres avaient pour thème le développement durable et ce projet a permis aux élèves de travailler sur ce thème et ainsi à notre école d’être labellisée E3D de niveau 1 (Ecole en Démarche globale de Développement Durable).

A la fin de la cérémonie, Monsieur le maire de Viry-Chatillon a pris le micro pour  féliciter les élèves pour leur travail et leur engagement en faveur du développement durable.

Bravo à tous !

En cliquant sur ce lien, vous pouvez télécharger le livret complet des fresques de notre école pour l’année 2021 !

NB : En raison des conditions sanitaires, les parents d’élèves présents ne pouvaient pas se déplacer pour s’approcher des fresques. Merci à tous d’avoir respecté ces contraintes. Merci également aux parents élus d’avoir géré cet accueil. Nous espérons pouvoir accueillir tout le monde très bientôt dans des conditions optimales.

Remerciements :

– la mairie de Viry-Châtillon pour son soutien,

– les services techniques municipaux pour leur accompagnement dans la fourniture, la peinture et la pose des panneaux,

– l’OCCE pour l’aide au financement des peintures et du matériel utilisé,

– les parents d’élèves pour leur efficacité dans le vernissage des fresques.