Des nouvelles de votre école – NOVEMBRE 2020 –

Cette rentrée du 2 novembre 2020 a vu un certain nombre de changement dans l’organisation de l’école en raison de la situation sanitaire et de l’activation du plan Vigipirate urgence attentats.

Voici les principaux changements sur le temps scolaire :

>Attestation obligatoire pour accompagner vos enfants à l’école. Elle vous a été fournie dans le cahier de liaison le lundi 2 novembre .

>Masque obligatoire pour tous les enfants de l’école élémentaire (Pensez à fournir plusieurs masques à votre enfant s’il déjeune à la cantine).

>Aération renforcée des classes toutes les deux heures. (déjà en cours)

>Lavage des mains (savon et/ou gel hydroalcoolique) renforcé

>Accueil de 8h20 en rang dans la cour (pas de récréation), accueil de 13h20 en classe (pas de récréation : les élèves montent dans les couloirs sous la surveillance des enseignants)

>Récréations séparées par groupe de niveau

> Sortie des classes par 2 entrées : Portail : CP-CE1-CE2 – Portillon CM1-CM2

> Sortie des CP à partir de 16h25 si un parent est bien présent au portail.

> Maintien des activités sportives dans le respect des contraintes sanitaires, suppression des activités au gymnase Allende (Plan Vigipirate Alerte Attentat)

>Suppression des sorties exceptionnelles prévues en novembre (Musées, Parc…)

> Merci aux parents de respecter une distanciation physique entre eux devant l’école et de stationner le moins longtemps possible

>Limitation du brassage des classes (les groupes de niveaux se mélangent le moins possible), suppression des ateliers inter-niveau (où des élèves de CP travaillaient avec les CM2 par exemple)

> Accueil dans l’école des parents très limité et uniquement sur rendez vous (privilégier les rendez vous téléphonique)

Soyez assurés que malgré toutes ces contraintes, toute l’équipe pédagogique continue à œuvrer pour que l’école de votre enfant demeure un endroit privilégié où il pourra continuer à apprendre et à s’épanouir en toute confiance et en toute sécurité.

Nous vous remercions pour votre compréhension

Le directeur, H. GUISSET