Archives quotidiennes :

Informations Crise Covid-19

Mise à jour – 19 mars 2020 – 16h20

Continuez à échanger avec l’enseignant de la classe de votre enfant par mail.

Comme vous avez dû le remarquer les outils académiques (ac-versailles.fr) sont très sollicités ce qui peut entrainer des retards dans la réception des mails. Pas de panique, les mails finissent par arriver.

Bon courage à tous

Mise à jour – 17 mars 2020 – 9h00

Mesdames, Messieurs,

Les déplacements devenant limités : l’école est maintenant fermée aux élèves, aux enseignants et aux parents. Nous ne pouvons donc plus vous donner le travail en format photocopie ni rendre les cartables aux personnes qui ne sont pas venues hier.
La communication ne peut se poursuivre que par mail, via le site de l’école ou par des modalités à distance définies avec l’enseignante de votre enfant.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Bon courage à tous
L’équipe pédagogique de l’école Jules Verne

Vous pouvez continuer à joindre l’école par mail.

Pour les parents, membres du personnel soignant L’accueil de vos enfants aura lieu à l’école élémentaire Erable dès ce mardi 17 mars à partir de 8h20, si vous n’avez pas d’autre solution de garde et si votre enfant est scolarisé à l’école. Un justificatif vous sera demandé.
Pour ces enfants, les temps périscolaires (avant et après l’école ainsi que la restauration) fonctionnent. A la cantine, un repas sera fourni jusqu’à vendredi inclus. A compter du 23 mars, il faudra que les parents fournissent un pique nique froid.

Mise à jour – 14 mars 2020 – 15h00-

Ecoles fermées à partir de lundi 16 mars.

Suivez les infos sur le sité dédié de l’Education Nationale

Vendredi, les élèves présents sur l’école sont repartis avec des manuels et/ou des livres de lecture ainsi que des premières pistes pour travailler à la maison.

En effet, ce temps loin de l’école doit rester un temps avec l’école pour les élèves. Il s’agit donc maintenant d’organiser la continuité pédagogique.

Vous avez reçu un courrier dans le cahier de liaison de votre enfant avec l’adresse mail de son enseignante. Nous vous invitons maintenant à la contacter via cette adresse mail.

Nous invitons également les familles dont les enfants étaient absents de l’école vendredi à contacter l’école au plus vite via mail ou téléphone (permanence téléphonique sur les heures scolaires à compter de lundi) .

L’important est que nous puissions trouver ensemble un moyen simple et sûr de communiquer afin de pouvoir organiser le travail à distance des élèves.

Merci à vous

L’équipe Enseignante de l’école Jules Verne

MAIL : 0910246y @ ac-versailles.fr

TEL : 01 69 24 28 08 (lundi, mardi, jeudi, vendredi 8h30 – 11h30 et 13h30 – 16h30)

13 MARS

14/03/2020

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé le 12 mars une série de mesures, qui comprennent notamment la fermeture aux élèves de l’ensemble des écoles et des établissements scolaires à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre et la mise en place d’une continuité pédagogique pour maintenir un contact régulier entre les élèves et les professeurs.

Grâce au site Internet de notre école, nous allons tenter de mettre en place cette continuité pédagogique.