Tous au théâtre

Dans le cadre de notre projet artistique et culturel, « l’enfant acteur et spectateur », l’école a accueilli une compagnie théâtrale : le théâtre itinérant La Passerelle.

A cette occasion, la MJC nous a prêté sa salle de spectacle et tous les élèves de cycle 3 des écoles Verne et Cassier ainsi que les CE2 de notre école ont pu profiter du spectacle.

La pièce de théâtre jouée cette année s’intitulait le songe de Pénélope et les élèves avaient donc découvert la mythologie grecque pour se préparer à cette représentation.

Cette année, en plus des deux représentations pour les écoles, une troisième a eu lieu le soir à destination des parents d’élèves.

Une journée tournée vers le théâtre vivant en attendant d’applaudir les élèves en fin d’année !

Cette représentation a reçu l’aide d’une subvention par l’OCCE.