Sortie en forêt de Sénart avec les CP

L’après-midi du mardi 6 novembre, les classes de CP se sont rendues à la forêt de Sénart.

Lors de cette sortie, les élèves ont pu découvrir les différentes sortes d’arbres qui peuplent une forêt en faisant la différence entre les feuillus et les conifères, et découvrir aussi quels animaux y vivaient.

Après une promenade dans la forêt et quelques explications sur ce qui était possible ou non de faire dans celle-ci, les élèves ont pu participer à une sorte de jeu de piste dans lequel ils devaient retrouver à l’aide de cartes le nom des arbres.

La guide qui s’occupait de leur visite, leur a ensuite montré des photos des différents animaux que l’ont pouvait observer à Sénart, à savoir des chevreuils, des sangliers ou encore des faons qu’ils ont d’ailleurs pu observer de leurs propres yeux, quand l’un d’entre eux a décidé de venir leur dire bonjour. Les élèves ont aussi pu découvrir comment un chevreuil gagne sont territoire, et ont pu toucher les bois de ces chevreuils.