La quinzaine du goût chez les CP

Le jeudi 18 octobre des élèves de CP ont cuisiné dans le cadre de la semaine du goût. Nous en avons profité pour fêter les anniversaires des enfants de la classe.

Nous avons suivi la recette du gâteau au yaourt. C’était facile. Il a fallu mettre un yaourt dans un saladier. Ensuite nous avons utilisé le pot pour doser la farine, le sucre, l’huile. A la fin, nous avons ajouté un sachet de levure. La préparation a été mise au four dans un moule à manquer. Après la récréation, nous avons dégusté les 3 gâteaux : un nature, un au chocolat et un dernier aux pommes. Nous les avons d’ailleurs trouvés très bons.

Le lendemain, les élèves de CP5, CP3 et de CP1 ont de nouveau cuisiné pour la semaine du goût.

Nous avons réalisé des sablés en respectant la recette suivante :

– nous avons commencé par peser 60 g de sucre que nous avons versés dans un saladier.

– nous avons ajouté un œuf au sucre.

– nous avons ajouté 150 g de farine puis nous avons mis 60 g de beurre mou coupé en petits morceaux.

Nous avons ensuite mélangé la préparation avec nos mains et avons obtenu une pâte. Avec celle-ci, nous avons formé de petites boules qui deviendront des sablés après cuisson. Une fois cuits, la maîtresse les a mis dans des sachets pour que nous puissions les emporter chez nous.